m budget nouveaux abonnements telephonie mobile 2019

Les nouveaux abonnements de téléphonie mobile de M-Budget

A compter du 6 février 2019, respectivement à partir du 1er mars 2019, M-Budget va adapter ses offres pour la téléphonie mobile. Ralf Beyeler, l’expert des télécoms auprès du service comparatif en ligne indépendant moneyland.ch, a examiné les nouveaux abonnements à la loupe.

Depuis de nombreuses années, Migros et Swisscom proposent des abonnements de téléphonie mobile sous la marque M-Budget. A compter du 6 février, respectivement à partir du 1er mars 2019, certains changements seront effectués. Les nouvelles conditions valent à partir du 1er mars pour les clients existants, alors qu’elles s’appliquent déjà dès le 6 février pour les nouveaux clients.

Les abonnements déjà existants «Mini» et «Maxi» continueront d’être proposés. En outre, M-Budget ajoutera le nouvel abonnement «Mega» à son assortiment.

Les abonnements «Mini» aussi avec un forfait

Les trois abonnements de téléphonie mobile proposés par M-Budget incluent un forfait pour un nombre illimité d’appels et de SMS valable pour tous les réseaux suisses. Jusqu’ici, le forfait était compris seulement dans l’abonnement «Maxi» mais pas dans l’abonnement «Mini». L’abonnement «Mini» inclut, comme auparavant, 600 Mo de volume de données pour l’utilisation d’Internet en Suisse. Cet abonnement coûte toujours 19 francs par mois.

L’abonnement «Maxi» inclut désormais un volume de données de 3 Go

Les clients qui ont un abonnement «Maxi» bénéficieront nouvellement d’un volume de données de 3 Go pour l’utilisation d’Internet mobile en Suisse, au lieu de 2 Go précédemment. Comme auparavant, l’abonnement inclut un forfait incluant un nombre illimité d’appels et de SMS valable sur tous les réseaux suisses. Le prix de l’abonnement reste de 29 francs par mois.

Nouvel abonnement «Mega» incluant 5 Go de volume de données et des appels vers l’étranger

M-Budget propose désormais un troisième abonnement de téléphonie mobile sous le nom de «Mega». Cet abonnement comprend 5 Go de volume de données pour l’accès à Internet en Suisse. Il comprend en outre aussi un forfait pour les appels effectués vers l’Allemagne, la France, l’Espagne, le Portugal, l’Italie et l’Autriche. L’abonnement coûte 39 francs par mois.

Nouvelle offre pour les familles

M-Budget lance aussi une nouvelle offre pour les familles sous le nom de «familyPLUS». Lorsqu’une personne dans un ménage a déjà un abonnement «Maxi», les autres membres du même ménage paient seulement 19 francs par mois et personne (l’offre vaut pour quatre personnes au plus) au lieu de 29 francs par mois et par personne. Le même principe vaut pour les abonnements «Mega»: les membres du même ménage paient seulement 19 francs au lieu de 39 francs par mois et par personne.

Nouvel abonnement combiné «combiPlus»

Les clients, qui utilisent à domicile l’abonnement à Internet «Combi Mini» de M-Budget, obtiennent mensuellement un volume de données supplémentaires de 1 Go pour l’accès à Internet mobile utilisé en déplacement. 

Conclusions de l’expert des télécoms Ralf Beyeler

Après un peu plus d’un an, M-Budget renouvelle une nouvelle fois ses abonnements. Un point positif qui mérite d’être souligné est certainement le fait que même le plus petit des abonnements inclut un forfait illimité pour les appels effectués en Suisse. Avec un abonnement de 19 francs par mois, il s’agit actuellement du forfait le meilleur marché parmi toutes prestataires télécoms helvétiques qui permet d’effectuer des appels sur les tous les réseaux en Suisse.

Avec l’abonnement «Maxi», M-Budget propose actuellement le forfait le meilleur marché pour les appels effectués sur tous les réseaux suisses ainsi qu’un volume de données de 3 Go pour l’accès à Internet en Suisse. De même, M-Budget offre un très bon prix pour les clients qui souhaitent disposer d’un forfait pour les appels effectués sur tous les réseaux suisses et un volume de données de 5 Go. Cela vaut aussi pour les clients qui appellent volontiers en Allemagne, en France, en Espagne, au Portugal et/ou en Autriche et qui se satisfont d’un volume de données de 5 Go en Suisse.

L’offre destinée aux familles «familyPLUS» est, sous cette forme, nouvelle en Suisse. Certes, Swisscom propose depuis quelque temps déjà un rabais pour les familles. Mais même avec l’avantage appelé «inOne», l’abonnement de Swisscom reste significativement plus cher. En fonction des abonnements, un client de Swisscom paie, même en tenant compte de rabais, des frais mensuels situés entre 50 et 180 francs.

Conclusion: «L’offre de M-Budget est dans l’ensemble solide et bon marché», estime Ralf Beyeler. Toutefois, les nombreuses offres promotionnelles qui sont proposées régulièrement par des prestataires comme Yallo et Salt en particulier sont souvent encore meilleur marché.

Au demeurant: apparemment, M-Budget s’est aussi rendu compte que les clients n’ont pas besoin d’obtenir des points Cumulus pour les volumes de données non utilisés. Ce système de points Cumulus, qui avait déjà été décrit il y a un an comme «un gadget marketing», ne sera plus proposé à l’avenir.

Informations complémentaires:
Comparer les abonnements mobiles en Suisse

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.