Swap

Les swaps font partie des dérivés. Ils sont négociés hors Bourse dans le cadre d’opérations OTC.

Diverses formes de swaps existent, dont les swaps sur risque de crédit (credit default swaps), les swaps de devises, les swaps sur rendement total (total return swaps), les swaps d’actifs et les swaps de taux d’intérêt

L’élément commun à tous les swaps consiste en ce que les obligations à venir ou les exigences sont échangées (swap désigne en anglais un échange). Les swaps peuvent être employés pour sécuriser des installations ou pour la réduction de risques financiers.

Les swaps n’ont pas de délai d’échange fixe, contrairement aux opérations à terme tels les futures ou les forwards. Un swap n’est en outre jamais payé «physiquement».

Pour plus d'informations:
Swap de taux d'intérêt
Hypothèques swap Libor
Comparatif de trading

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.