Vaudoise PlanoProtect

  • Couverture du risque décès

  • Pilier 3a ou 3b

Informations générales:

Possible avec pilier 3a et pilier 3b. Assurance risque pure avec somme d’assurance constante en cas de décès (au choix également avec exonération des primes lors d’incapacité de gain).

Type d’assurance:
Somme constante
Âge:

Âge minimum d'entrée: 16 ans. Âge maximal d'entrée 3a: 62 ans (femmes) ou 63 ans (hommes). Âge maximal d'entrée 3b: 73 ans (femmes et hommes). Âge maximal de paiement 3a: 64 ans (femmes) ou 65 ans (hommes). Âge maximal de paiement 3b: 75 ans (femmes et hommes).

Validité:

Validité mondiale.

Exclusions:

En cas de suicide au cours des 3 premières années, aucune couverture d'assurance ne s'applique et les primes versées sont remboursées. Aucune exonération de primes n'est accordée en cas d'incapacité de travail due à une tentative de suicide.

Aucune exonération de prime ne sera accordée en cas d'incapacité de travail due à une bagarre, une échauffourée ou une participation active à des émeutes de quelque nature que ce soit. Les règlements standard des compagnies d'assurance-vie suisses s'appliquent pendant le service militaire et la guerre.

Primes et rabais:

La prime convenue lors de la conclusion du contrat est garantie pendant toute la durée du contrat. Possibilité de paiement de la prime trimestrielle, semestrielle ou annuelle.

Participation aux excédents:

Les parties d’excédents sont facturées en règle générale avec la prime due. 

Capital assuré:

Possibilité d'assurer une somme constante à partir de CHF 5000.

Durée:

Durées possibles à partir de 2 jusqu'à 50 ans.

Exonération des primes:

Exonération des primes après expiration d’un délai d’attente à partir du moment où survient l’incapacité de gain. Exonération partielle ou totale de l’obligation de paiement des primes selon le degré de l’incapacité de gain. Une incapacité de gain de moins de 25% ne justifie pas une exonération de primes, une exonération complète des primes a lieu dans le cas d’une incapacité de gain d’au minimum 70%.

Personnes bénéficiaires:

Les époux, les descendants, les parents, les frères et sœurs et d’autres héritiers peuvent être bénéficiaires; des tiers peuvent être également bénéficiaires dans le cas de la prévoyance 3b libre.

Services spéciaux:
Incapacité de gain, Protection en cas de négligence grave, Pilier 3a, Pilier 3b
Autres prestations:

Renonciation à la réduction de prestations lors de négligence grave.