Vol par effraction

Un «vol par effraction» ou «cambriolage» se produit quand l’auteur de l’infraction s’introduit par la force dans un bâtiment ou dans un local, ou y fracture un meuble. Le vol par effraction est à différencier du vol simple, où l’auteur dérobe des objets sans faire appel à la violence.

La couverture de base de l’assurance inventaire du ménage couvre les dommages jusqu’à la somme assurée convenue. Dans ce contexte, des dommages par malveillance sont également assurés.

L’argent en espèces, les bijoux et les objets de valeur ne sont pourtant la plupart du temps couverts uniquement de façon limitée dans le cadre des assurances d’inventaire du ménage suisses. La conclusion d’une assurance objets de valeur séparée peut en valoir la peine si vous êtes en possession de bijoux particulièrement précieux.

La plupart des assurances paient les dommages jusqu’à un montant maximal de 10’000 à 20’000 francs selon la compagnie lors d’un vol par effraction hors de votre propre domicile (par exemple dans une chambre d’hôtel ou un appartement de vacances).

Un vol par effraction dans votre voiture n’est au contraire pas couvert par l’assurance inventaire du ménage, mais peut cependant être assuré séparément avec la couverture complémentaire «vol simple hors du domicile».

Informations complémentaires:
Vol simple hors du domicile

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.