wingo reagit offensive de salt

Wingo de Swisscom réagit à l’offensive de Salt

Wingo, la marque bon marché de Swisscom, abaisse les prix pour les clients qui ont souscrit à la fois à un abonnement de téléphonie mobile ainsi qu’à un abonnement à Internet auprès de Wingo. Ralf Beyeler, l’expert des télécoms du service comparatif indépendant moneyland.ch, a analysé l’offre «Don’t pay twice».

Salt a annoncé mardi le lancement de sa nouvelle offre Fiber à un prix compétitif. Aujourd’hui, la marque bon marché Wingo qui fait partie du groupe Swisscom a déjà réagi. Voici la nouveauté la plus importante: pour 94 francs par mois, les clients obtiennent un accès rapide à Internet de 1 gigabit par seconde (Gbit/s), assorti d’un abonnement de téléphonie mobile forfaitaire pour les appels et l’accès à Internet à l’intérieur de la Suisse (offre «Don’t pay twice»). Si les clients souhaitent aussi avoir une offre de télévision provenant de Wingo, ils paient pour cela 99 francs par mois au total. Même les personnes déjà clientes de Wingo peuvent aussi activer en ligne les nouveaux tarifs.

31 pourcent moins cher qu’auparavant

«Jusqu’à présent, Wingo facturait 144 francs par mois pour l’abonnement de téléphonie mobile, l’accès à Internet et la télévision. Du jour au lendemain, Swisscom a abaissé les prix de sa marque Wingo à hauteur de 31%», explique Ralf Beyeler, l’expert des télécoms du service comparatif indépendant moneyland.ch. «Cela montre que les marges continuent d’être importantes sur le marché suisse des télécoms.»

Les nouveaux tarifs de Wingo en comparaison

Les calculs effectués par moneyland.ch, qui ne tiennent pas compte des offres promotionnelles, montrent que Wingo parvient, en fonction des comportements des utilisateurs, tout à fait à rivaliser avec les offres de Salt. Les clients disposant d’un abonnement de téléphonie mobile incluant un forfait pour les appels et l’accès à Internet et qui souhaitent en outre avoir aussi un accès à Internet rapide à domicile ainsi qu’un abonnement de télévision avec les fonctions Replay et d’enregistrement, paient pour ces prestations 99 francs par mois chez Wingo. En comparaison, Salt facture pour les offres Smart Plus Swiss et Salt Fiber 98,95 francs par mois en l’absence de rabais promotionnel. Sunrise (139 francs par mois) et Swisscom (165 francs par mois) sont considérablement plus chers.

Pour les clients qui souhaitent avoir un abonnement de téléphonie sans forfait d’accès à Internet illimité, des offres meilleur marché existent aussi: ainsi, Salt, avec un tarif de 88,95 francs par mois, est dix francs moins cher que Wingo.

L’abonnement à Internet devient aussi meilleur marché

Même le prix de l’abonnement à lnternet, pris séparément, change: quelqu’un qui souhaite avoir seulement un abonnement à Internet, sans abonnement de téléphonie mobile, paie désormais 69 francs par mois. Ce sont six francs de moins que jusqu’à présent.

Informations complémentaires:
Comparatif des abonnements mobiles
Comparatif des abonnements à Internet
Comparatif des abonnements de télévision

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.