yallo nouvelles offres prepaiement 2018

Yallo: les nouvelles offres à prépaiement

Yallo a modifié les tarifs de ses offres à prépaiement et a introduit dix nouvelles options. Ralf Beyeler, l’expert en télécoms du service comparatif en ligne moneyland.ch, a analysé ces nouvelles offres.

Yallo – une marque de Sunrise – a lancé le nouveau tarif à prépaiement standard «yallo prepaid». Les offres de Yallo fonctionnent via le réseau de téléphonie mobile de Sunrise.

Depuis le 25 janvier 2018, les nouveaux clients obtiennent «yallo prepaid». Les clients déjà existants conservent, eux, leur tarif précédant appelé «yallo Prepaid Classic». Ils toutefois ont aussi la possibilité, s’ils le souhaitent, de rejoindre la nouvelle offre en envoyant un SMS avec le mot-clé «NOUVEAU» au numéro 255.

Avec le nouveau tarif à prépaiement standard «yallo prepaid», Yallo facture désormais 25 centimes par minute pour les appels effectués vers tous les réseaux suisses et quelques réseaux étrangers, 25 centimes par SMS ainsi que 25 centimes par paquets de données de 10 Mo à l’intérieur de la Suisse. Un paquet de données de 10 Mo coûtait jusqu’à présent nettement plus en étant facturé au prix de 3 francs. Avec le tarif standard appliqué jusqu’ici, les appels effectués vers les réseaux suisses coûtaient 35 centimes par minute alors qu’appeler d’autres clients de Yallo coûtait 15 centimes par minute.

Sept nouvelles options «All in»

La nouvelle série de produits «All in» consiste en sept options différentes de Yallo, celles-ci comprennant chaque fois pour un forfait mensuel un certain nombre de minutes de conversation, de données mobiles d’accès à Internet et de SMS. Le plus petit paquet coûte cinq francs par mois et il contient 100 Mo de données mobiles d’accès à Internet, 100 SMS et 10 minutes d’appels vers tous les réseaux suisses ainsi que vers les réseaux étrangers de plus de 30 pays. Pour 20 francs par mois, les clients obtiennent 1 Go d’accès à Internet, un forfait illimité de SMS et 200 minutes d’appels vers tous les réseaux suisses ainsi que vers les réseaux étrangers de plus de 30 pays.

Les deux plus grandes options «All in» incluent un forfait illimité pour les appels et les SMS. «All in 30», facturé au prix de 30 francs par mois, inclut tous les appels et les SMS en Suisse, alors qu’avec «All in 40», les appels effectués vers un certain nombre de réseaux étrangers sont aussi compris. Les clients peuvent également surfer en Suisse avec un volume de 2 Go de données («All in 30»), respectivement de 3 Go («All in 40»).

Aucune des nouvelles offres «All in» n’inclut le roaming. Les clients peuvent utiliser le roaming mais ils doivent pour cela payer les prix qui y correspondent. Yallo propose aussi des options de roaming.

Trois nouvelles options de surf

Yallo propose trois paquets de données pour surfer en Suisse. Pour 5 francs par mois, les clients obtiennent 250 Mo par mois. Pour 15 francs, 1 Go, pour 40 francs par mois un paquet de données illimitées sans restriction de vitesse. La vitesse de surf sur Internet atteint 100 mégabits par seconde (Mbit/s) en download et 50 Mbit/s en upload. Le paquet de données est toujours valable durant un mois. Le volume de données non utilisé n’est pas reporté.

Conclusion de Ralf Beyeler, l’expert en télécoms de moneyland.ch

Sur le marché suisse de la téléphonie mobile, les offres forfaitaires incluant un nombre illimité de minutes de conversation, de SMS et de données mobiles d’accès à Internet font l’objet d’une très forte concurrence. Les trois grands opérateurs Swisscom, Sunrise et Salt misent en particulier fortement sur ces offres. Problème: de telles offres forfaitaires sont actuellement chères.

Yallo a opté pour une autre voie: le prestataire propose des options incluant un certain nombre d’appels ou un volume de données qui sont limités. De cette manière, il est possible de proposer des prix inférieurs.

D’autres plus petits prestataires comme Aldi, M-Budget ou Coop Mobile proposent aussi de telles offres mais aucun d’entre eux ne met à disposition sept options d’un seul coup. «On verra si les clients ne sont pas débordés par un choix d’options aussi grand», commente Ralf Beyeler.

Pour les utilisateurs occasionnels, les paquets proposés pour cinq ou dix francs sont très intéressants. Quelqu’un qui surfe très peu sur Internet et ne téléphone que rarement obtient pour cinq francs le produit le meilleur marché, défiant toute concurrence. Toutefois, 100 Mo pour surfer et 10 minutes pour téléphoner est très peu.

Les deux plus grands paquets peuvent, en termes de prix, faire jeu égal avec les offres comparables de Salt ou de Lebara, une marque de Sunrise. L’offre «L’ABO» de Salt coûte également 39 francs, comprend aussi un forfait illimité pour les appels en Suisse et à l’étranger mais cet abonnement, en incluant 10 Go, comprend un volume de données significativement plus important. Cependant, le réseau de téléphonie mobile de Salt a obtenu lors de tests indépendants des résultats nettement moins bons que ceux attribué aux réseaux de Sunrise et de Swisscom.

Informations complémentaires:
Yallo Go XL: une nouvelle offre d’accès à Internet sous la loupe
Abonnements pour la téléphonie mobile

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.