assurance pour chien couts

Que coûte une assurance pour chien?

Tout savoir sur les coûts des assurances suisses pour chien dans l'article conseil de la rédaction Moneyland.

Les chiens sont des compagnons fidèles mais coûteux en Suisse. De la nourriture ordinaire pour chien peut coûter 100 francs par animal et par mois.

Détention de chien onéreuse en Suisse

A cela s'ajoute des dépenses pour des accessoires divers tels que jouets, cours, colliers, produits de soin, médicaments éventuels, taxe sur les chiens, prophylaxie contre les parasites, traitements et frais de vétérinaire.

En résumé, les coûts peuvent s'élever rapidement à 1500 francs par année sans incidents inattendus.

Vétérinaires coûteux

Les traitements de vétérinaire peuvent être particulièrement coûteux. Une analyse sanguine peut coûter 300 à 1000 francs, le traitement d'une fracture de la patte jusqu'à 3000 francs, le traitement en raison d'une ingurgitation d'un corps étranger de 1000 à 2500 francs, une déchirure des ligaments croisés entre 1500 et 2500 francs, une radiothérapie en raison d'une affection cancéreuse facilement 3000 francs.

Structure des coûts d'assurances pour chien

Plus le chien est âgé, plus l'assurance est coûteuse. Au-delà de cette règle d'or, les coûts pour des assurances suisses pour chien ne sont malheureusement pas compréhensibles du premier coup d'œil.

Il existe différentes variantes de franchises et de couverture par produit d'assurance; les primes varient selon la variante.

La franchise désigne le montant des frais de médecin que vous devez payer de votre propre porte-monnaie. Une quote-part de 10 à 40% s'ajoute à cela dans le cas de nombreuses assurances pour chien (de façon similaire à l'assurance obligatoire des caisses maladie). Cette quote-part est appliquée sur le montant dépassant la franchise.

La couverture (limite de prestations) désigne le montant maximal jusqu'à concurrence duquel l'assurance prend en charge les coûts (franchise et quote-part déduites).

Certaines assurances pour chien comportent une couverture illimitée. La règle d'or est la suivante: les primes sont d'autant plus élevées que la franchise est basse et la couverture élevée.

Une assurance pour chien en vaut-elle la peine?

Une assurance pour chien n'en vaut pas la peine dans tous les cas. Évaluer avec certitude si une assurance en vaut la peine a lieu seulement après coup, en fonction du montant des frais de vétérinaire.

Veuillez prendre garde que les coûts sont significativement différents selon l'assurance pour chien. Il vaut donc la peine de comparer toutes les assurances pour chien au préalable – aussi bien en ce qui concerne les coûts que les prestations.

Comparez intelligemment les assurances pour chien

Afin de vous rendre la vie encore plus facile en tant que détenteur/détentrice de chien, moneyand.ch a développé un comparatif pratique. Le calculateur pour animaux vous indique automatiquement si une assurance pour chien en vaut la peine pour les frais de vétérinaire estimés.

L'outil intelligent calcule pour chaque assurance pour chien toutes les variantes de franchises, de primes, de quote-part et de couverture et vous indique uniquement la variante la meilleur marché.

Vous pouvez le faire pour un nombre quelconque d'années. Les primes des assurances pour chien pouvant augmenter de façon marquée avec l'âge de votre chien, moneyland.ch vous indique la prime correcte pour chaque année de vie de votre quadrupède.

Informations complémentaires:
Comparez maintenant les assurances pour chien et autres assurances animaux
Comparaison suisse des assurances pour chien

Au sujet du magazine Moneyland

Le magazine de moneyland.ch vous informe de manière compétente et indépendante à propos de multiples sujets en lien avec la finance et l’argent. En plus des nombreux articles de fonds et interviews avec des experts, vous trouvez aussi de nombreux guides pratiques sur l’argent.