Casco intégrale

La «casco intégrale» ou «assurance casco intégrale» représente la combinaison de l’assurance  casco partielle et de la casco collision pour les véhicules tels que les voitures et les motos. Les assurances en Suisse utilisent parfois aussi le terme d'assurance casco intégrale comme synonyme de casco collision.

La couverture globale de l'assurance casco intégrale couvre la plupart des dommages et est donc proportionnellement plus chère. C'est pourquoi une assurance casco complète ne se justifie bien souvent que pour les voitures neuves - selon la règle générale, uniquement pour les voitures dont la 1ère mise en circulation remonte à maximum 4 ou 6 ans. Pour les personnes ayant des véhicules faisant l’objet d’un contrat de leasing, la couverture d'assurance casco intégrale est généralement obligatoire.

Pour plus d’informations:
Comparaison d’assurances automobile
Qu’est-ce qu’une assurance partielle?
Que signifie casco collision?

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.