cembra money bank soutient samsung pay

Cembra Money Bank soutient Samsung Pay

A partir de février 2018, les clients auront la possibilité d'utiliser des cartes de crédit sélectionnées de la société émettrice de cartes Cembra Money Bank pour effectuer les paiements avec Samsung Pay.

A partir de février 2018, les clients en possession d’une carte de crédit de la société émettrice de cartes Cembra Money Bank peuvent utiliser Samsung Pay pour effectuer leurs paiements. Ceci s'applique aux cartes de crédit Cembra Mastercard, Cosy Mastercard Conforama, Fnac Mastercard et TCS Mastercard.

Toutefois, Cumulus Mastercard, la carte de crédit la plus populaire de Cembra Money Bank qui est émise en collaboration avec Migros ne peut pas être utilisée à cette fin. Migros a déclaré à moneyland.ch que les prestations et les frais des différentes cartes de crédit sont fixés en concertation avec les partenaires respectifs. En outre, Migros souligne que les clients peuvent sauvegarder la Cumulus Mastercard dans l'application Migros et ainsi payer dans les magasins Migros moyennant leur smartphone.

A la demande de moneyland.ch, Cembra Money Bank a déclaré qu’Apple Pay n’était actuellement pas pris en charge, mais qu’on observait l'évolution du marché et vérifiait régulièrement la nécessité d’offrir de nouveaux services.

Samsung Pay fonctionne avec de nombreux nouveaux smartphones de Samsung. Au lieu de payer avec une carte ou de l'argent liquide, les consommateurs utilisent tout simplement leur smartphone pour régler leurs achats.

Plusieurs cartes de crédit suisses supportent déjà Samsung Pay et Apple Pay. Il s'agit notamment des cartes de crédit émises par Cornèrcard, Bonuscard et Swiss Bankers. Certaines cartes de crédit de Swisscard - y compris les cartes «Swiss Miles & More» - sont également compatibles avec Samsung Pay et Apple Pay. En utilisant les critères de filtrages du comparatif indépendant des cartes de crédit sur moneyland.ch, vous pouvez vous faire afficher toutes les cartes de crédit qui prennent en charge Samsung Pay et Apple Pay.

Conclusion de Ralf Beyeler du service comparatif moneyland.ch

«Le fait que de plus en plus d'émetteurs de cartes suisses soutiennent Samsung Pay et Apple Pay mérite d'être salué», déclare l'expert en télécommunications Ralf Beyeler. Les clients peuvent alors décider eux-mêmes du système de paiement mobile qu'ils souhaitent utiliser.

Selon Beyeler, la stratégie de Migros est moins bien accueillie. Les clients de la Cumulus Mastercard peuvent payer avec leur smartphone lorsqu'ils déposent leur carte de crédit Cumulus dans l'application Migros. Mais cette méthode de paiement fonctionne uniquement dans les magasins Migros.

Il en est de même pour le moyen de paiement Twint que Migros n’accepte que dans le cadre de l'application Migros. En effet, on peut comprendre que Migros souhaite inciter le plus de clients possibles à utiliser son application Migros. «Toutefois, l’attitude serait davantage perçue comme étant axée sur les clients si Migros laissait aux clients la liberté de choisir», déclare Beyeler.

Pour plus d’informations:
Comparatif des cartes de crédit

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.