meilleure assurance suisse

Quelle est la meilleure assurance suisse?

Découvrez dans l'article conseil suivant de moneyland.ch comment trouver gratuitement les meilleures assurances adaptées à vos besoins.

Vous l'avez deviné: la meilleure assurance suisse n'existe pas. Du moins pas pour tous les besoins et domaines d'assurance.

Les Suisses désirent moins souvent «des prestations de services tout en un» dans le cas des assurances que dans celui des banques (comparez également l'article sur le thème de la meilleure banque suisse).

Conclure toutes les assurances auprès d'une seule compagnie d'assurance n'est recommandable qu'à titre exceptionnel, chaque catégorie d'assurance disposant généralement de son meilleur choix d'assurance.

Il vaut donc la peine de vérifier individuellement le choix de l'assurance adéquate pour chaque catégorie, que ce soit une assurance de caisses maladie, de santé complémentaire, une assurance complémentaire d'hospitalisation, d'inventaire du ménage ou de responsabilité civile, une assurance automobile, une assurance voyage, une assurance protection juridique ou une assurance animaux.

En partant du principe que l'assurance est vraiment nécessaire. En effet, toutes les assurances sont de loin pas nécessaires, comme l'indique une analyse.

La meilleure assurance proposée au sein d'une catégorie d'assurance (par exemple dans le cas d'assurances inventaire du ménage ou d'assurances caisses maladie) n'est pas l'assurance adéquate pour tout un chacun.

Le choix de l'assurance appropriée dépend bien plus des besoins individuels et du profil d'assuré personnel.

Vous trouvez sur moneyland.ch les meilleures assurances adaptées à vos critères personnels grâce aux comparatifs de coûts et de prestations. Les comparatifs offrent en outre une série de critères pratiques de filtrage et de tri, permettant une recherche professionnelle et aisée.

D'une manière générale, les critères suivants doivent être vérifiés lors du choix de la meilleure assurance personnelle:

  • Coûts: choisissez une assurance à moindre coût, pour autant que le prix ne soit pas aux dépens des prestations.
     
  • Etendue des prestations: celles-ci sont naturellement décisives en plus des coûts. Font par exemple partie de la catégorie des prestations: sinistres couverts, montant de la somme assurée, montant de la quote-part (ou aucune quote-part), délais de carence (ou aucun délai de carence), modalités de paiement, délais de résiliation et services spéciaux.
     
  • Service: décidez-vous pour une assurance ayant une satisfaction des clients élevée ainsi qu'une qualité convaincante des prestations proposées.
     
  • Lieu: la localité n'est généralement pas décisive lors du choix de l'assurance, un conseil «face à face» n'étant pas absolument nécessaire.

Informations complémentaires:
Assurances maladie
Assurances animaux
Assurances hospitalières
Assurances complémentaires
Assurances voyage
Protections juridiques
Assurances vie
Assurances garantie de loyer

Au sujet du magazine Moneyland

Le magazine de moneyland.ch vous informe de manière compétente et indépendante à propos de multiples sujets en lien avec la finance et l’argent. En plus des nombreux articles de fonds et interviews avec des experts, vous trouvez aussi de nombreux guides pratiques sur l’argent.