Calculateur: modèle hypothécaire

 

Tout ce qu’il faut savoir sur le calculateur d’hypothèque et trouver le meilleur modèle:

  • Le calculateur d’hypothèque de moneyland.ch vous permet de facilement déterminer, en fonction de l'évolution des taux d'intérêt ou de vos prévisions, le type de modèle hypothécaire suisse le plus avantageux. Il est possible de choisir entre des hypothèques fixes (sur une durée de 1 à 20 ans), des hypothèques Libor (3 mois, 6 mois ou 2 mois) ainsi que des combinaisons de ces modèles (les soi-disant hypothèques mixtes ou combinées).
  • Vous trouverez ici un aperçu de tous les taux hypothécaires indicatifs en Suisse.
  • Vous trouverez ici une vue d’ensemble de tous les calculateurs hypothécaires suisses.
  • En l’absence d’indication de taux d'intérêt pour les hypothèques fixes ou Libor dans la période sélectionnée, ces derniers sont calculés en fonction des prévisions de taux d'intérêt indiquées et des données historiques (en tenant compte des taux d'intérêt minimums et d'autres facteurs).
  • Le pronostic de taux d'intérêt sur la base du Libor à trois mois pour les investissements en francs suisses peut, au choix, être indiqué par an. Si les calculs requièrent des prévisions Libor en cours d'année, celles-ci sont déterminées par interpolation linéaire.
  • Le taux d'intérêt d'une hypothèque Libor indiqué au début de la durée suit l’évolution de la prévision du Libor, à condition que le Libor ne tombe pas en territoire négatif ou que le taux d'intérêt minimal ne passe pas en-dessous du plancher défini. Le calculateur suppose que les mouvements du Libor en territoire négatif n'ont pas d’influence sur le taux hypothécaire Libor.
  • Si la durée d'une hypothèque ne correspond pas à la fin de la période sélectionnée, le calcul se fait sur la base d’autres hypothèques fixes de la même durée. Exemple: sur une période de 10 ans et pour une hypothèque fixe d’une durée de 7 ans, le calculateur part du principe que, après ces 7 ans, le client conclut une seconde hypothèque fixe, également pour une durée de 7 ans. Les frais d'intérêts de la deuxième hypothèque fixe, cependant, ne prend en compte que les 3 années restantes.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.