Monnaies étrangères

Dans le jargon bancaire, le terme de «monnaies étrangères» désigne à la fois les billets et les pièces de monnaies étrangères. Les opérations de change (aussi appelées «change») désignent le négoce de billets et de pièces étrangères au guichet. Pour ce type de transactions, c’est le cours des billets (aussi appelé cours au guichet) qui s’applique.

Comparé au cours des devises, le cours des billets est moins favorable pour le client. Les banques suisses justifient cet écart par le fait que les établissements doivent, à la différence des devises, se procurer physiquement les monnaies étrangères, les assurer et les entreposer. En outre, les banques ne perçoivent pas d’intérêts sur les monnaies étrangères qu’elles détiennent.

Pour plus d'informations:
Cours des billets
Cours des billets et cours des devises en Suisse

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.