visa bonus card carte standard or

Visa Bonus Card: de la carte standard avantageuse à l’onéreuse carte Or

La société émettrice de cartes de crédit BonusCard.ch AG met sa gamme de produits sens dessus dessous. Après avoir déjà retiré en 2015 ses cartes CFF, la société BonusCard.ch supprime désormais sa traditionnelle carte de crédit Visa Bonus Card.

Rebaptisée Visa Bonus Card Or, la carte devient payante à partir du 15 mars sous forme d’une cotisation annuelle de 144 francs. Jusqu’alors, la carte connue sous le nom de Visa Bonus Card restait gratuite à condition d’avoir un volume annuel de transactions effectuées de 300 francs suisses.

Et c’est avec une certaine stupeur que les utilisateurs de moneyland.ch ont appris que la carte, jusqu’alors quasiment gratuite, serait automatiquement convertie, en date du 15 mars 2016, en une onéreuse carte Gold. Les clients qui ne sont pas intéressés à la variante plus chère, appelée Gold (Or), doivent donc résilier un contrat qu’ils n’ont jamais conclu.

Toujours est-il que cette forte augmentation du prix de la carte va de pair avec une expansion des prestations: l’offre de prestations inclut désormais des assurances telles que le meilleur prix garanti, la protection juridique de voyage et une assurance voyage. Les prestations de l’offre Bonus sont toutefois comparables à celles de l’ancienne Visa Bonus Card.

On peut supposer qu’un bon nombre d’utilisateurs résilient la Visa Bonus Card Gold une fois qu’ils sont au courant des nouveaux frais. En effet, beaucoup d’anciens titulaires de la Bonus Card étaient avant tout intéressés à une carte de crédit bon marché et moins aux services supplémentaires.

Pour ceux qui souhaitent effectuer une comparaison des coûts et des avantages: nous avons déjà intégré la nouvelle Visa Bonus Card Gold avec les prestations et les frais respectifs dans le comparatif de cartes de crédit de moneyland.ch.

Informations complémentaires:
Visa Bonus Card Or: informations produits et évaluations
Comparatif interactif de cartes de crédit
Assurances liées aux cartes de crédit suisses
Cartes de crédit gratuites en Suisse

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.