Dépôt à vue

Les dépôts ou les avoirs à vue sont des dépôts spéciaux, qui se caractérisent par le fait de n'avoir pas de délai ou de disposer d'un délai court. Les clients peuvent avoir accès à leur avoir pour ainsi dire «à vue», c'est-à-dire pleinement à tout moment ou à court terme.

Les dépôts à vue typiques sont des avoirs sur comptes pour le déroulement du trafic des paiements, que l'on nomme également comptes courants, comme par exemple les comptes privés (comptes salaire) ou comptes courants pour entreprises.

En comparaison avec les dépôts disposant d'un délai plus long, les dépôts à vue sont avant tout destinés aux paiements, et non pas au placement d'argent. Le taux d'intérêt des dépôts à vue est donc plus bas que dans le cas de comptes d'épargne et d'obligations de caisse.

Informations complémentaires:
Qu'est-ce qu'un fonds de garantie des dépôts?
Qu'est-ce qu'un dépôt?
Faillite bancaire: que se passe-t-il avec mon argent?

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.