Hypothèque fixe

Dans le cas du modèle hypothécaire suisse de l’hypothèque fixe, un taux d’intérêt fixe est conclu au cours de la durée.

La plupart des banques et des assureurs proposent des durées entre deux et dix ans. Dans le cas de certains prestataires, des durées d’une année ou de plus de 20 ans sont également possibles. Les taux d’intérêt correspondants pour des hypothèques fixes sont triables selon la durée dans le comparatif hypothécaire de moneyland.ch.

Dans un environnement d’intérêts bas, les taux d’intérêt sont plus élevés pour des durées plus longues que ceux pour des durées plus courtes. Si les banques et les assureurs calculent avec une forte augmentation du niveau d’intérêt, alors les intérêts hypothécaires augmentent pour des durées plus longues (courbe d’intérêt croissante). Pourtant, la courbe d’intérêt peut aussi chuter au fil des ans ou évoluer latéralement.

Pour plus d'informations:
Comparatif des hypothèques
Comparaison des hypothèques variables
Amortissement - explication simple
Amortissement direct - explication simple
Taux d'avance - définition
Deuxième hypothèque

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.