location de voiture carte de credit suisse moneyland ch

Location de voiture: comment économiser de l’argent avec votre carte de crédit

Les voitures de location sont appréciées par les Suissesses et les Suisses, que ce soit à l’intérieur du pays ou à l’étranger. Découvrez dans le guide suivant de moneyland.ch comment vous pouvez économiser de l’argent lors de la location de voiture.

Les cartes de crédit sont de nos jours un moyen de paiement apprécié pour les voitures de location. Deux raisons l’expliquent: d’un côté, les clients réservent souvent les voitures de location à l’avance sur Internet. De l’autre, de nombreuses grandes sociétés de location de voitures exigent à titre de garantie une carte de crédit au lieu d’un dépôt.

Toutefois, beaucoup de consommateurs pourraient s’en sortir à meilleur compte: ils ne savent pas qu’il est possible d’économiser de l’argent en payant au moyen d’une carte de crédit. En effet, en Suisse, beaucoup de détenteurs de cartes de crédit profitent de rabais significatifs lors de la location de voitures. Certains émetteurs de cartes de crédit proposent en outre une assurance pour véhicules de location lors du paiement à l’aide d’une carte de crédit.

moneyland.ch a passé à la loupe pour vous les offres spéciales de différents émetteurs de cartes de crédit (aussi appelés issuer) auprès de quatre grandes sociétés de location de voitures.

1. Avis

En payant avec une carte de crédit de PostFinance, vous obtenez un rabais chez Avis. Le code de réduction figure au dos de la carte. Vous pouvez l’indiquer au moment de la réservation et profiter ainsi d’une réduction de prix.

Si vous payez votre voiture de location avec une SWISS Miles & More American Express Golf Card, vous obtenez un rabais de 10%. Avec une American Express Platinum Card, vous pouvez réserver votre véhicule directement par le biais de l’agence de voyages Platinum et le louer ainsi à un prix inférieur.

De même, avec une Visa Bonus Card, vous profitez en Suisse de rabais pouvant aller jusqu’à 25% chez Avis. Les détenteurs d’une Visa Liberty Card (cela vaut aussi pour une carte à prépaiement) profitent des mêmes avantages. Avec une Bonus Card Gold, une Bonus Card Exclusive ou une LibertyCard Plus, vous profitez en outre d’une exclusion de franchise (CDW) gratuite pour votre voiture de location.

2. Europcar

Chez Europcar, il vaut la peine d’avoir une carte de crédit d’UBS: avec l’UBS Basic Card, vous pouvez louer votre voiture en Suisse jusqu’à 15% moins cher, alors que la réduction peut aller jusqu’à 20% avec une carte de crédit standard, jusqu’à 25% avec une carte de crédit Gold et jusqu’à 30% avec une carte de crédit Platinum. Les détenteurs des cartes de crédit d’UBS Basic, Classic et Gold bénéficient en outre d’un rabais allant jusqu’à 10% pour les voitures de location à l’étranger. Pour les détenteurs d’une carte Platinum, la réduction peut même atteindre jusqu’à 15%.

En outre, en payant avec une carte de crédit Gold ou Platinum d’UBS, vous bénéficiez auprès de toutes les sociétés de location de véhicules automatiquement d’une exclusion de franchise jusqu’à 10'000 francs par sinistre. Dans la mesure où vous ne souhaitez pas assurer des sommes plus élevées, vous pouvez ainsi éviter les coûts d’exclusion de franchise.

Avec une carte de crédit de TopCard, vous économisez également des frais chez Europcar. Les détenteurs de cartes de crédit standard profitent de rabais allant jusqu’à 20%. Lors de paiement avec une carte de crédit Gold, vous obtenez une réduction allant jusqu’à 25%, alors qu’elle atteint jusqu’à 30% avec une carte Platinum.

La Migrolcard de Migros se limite certes aux paiements sans argent liquide dans les stations-services. Il est toutefois aussi possible d’économiser de l’argent chez Europcar. Les voitures de location standard profitent de réductions allant jusqu’à 30%. Lors de locations de longue durée et pour les voitures de la catégorie Top Class ainsi que pour les voitures de location à l’étranger, le rabais atteint jusqu’à 15%.

3. Hertz

Chez Hertz, les détenteurs d’une carte de crédit Viseca obtiennent un rabais allant jusqu’à 20% par rapport au prix standard. Les cartes de crédit de Viseca peuvent être obtenues chez Raiffeisen, diverses banques cantonales et banque régionales. Le code de réduction figure au dos de la carte et on peut l’indiquer au moment de la réservation.

Chez Hertz, vous profitez en outre de la prise en charge de l’exclusion de franchise si vous payez l’entier de la somme avec une carte de crédit Viseca Gold. En réservant avec une carte Platinum de Viseca, une assurance casco complète est aussi incluse, en plus de l’exclusion de franchise.

De même, les détenteurs de plusieurs cartes de crédit proposées par Cornèrcard (y compris Cornèrcard Classic et Cornèrcard Gold) peuvent obtenir une voiture de location à des conditions avantageuses chez Hertz. En Suisse, le rabais peut s’élever jusqu’à 20%, à l’étranger il peut même atteindre jusqu’à 25%.

Lors de réservation avec une American Express Gold Card, vous obtenez un rabais pouvant atteindre jusqu’à 10% du tarif standard. Les consommateurs possédant une Platinum Card deviennent automatiquement des membres du réseau Five Star au sein du programme de fidélisation Hertz Gold Plus Rewards. Ils profitent en outre d’une couverture d’assurance complète (y compris l’exclusion de franchise et l’assurance casco complète).

Les détenteurs d’une carte de crédit de la Banque Baloise obtiennent chez Hertz jusqu’à 20% de rabais lors de la location de véhicules en Suisse et jusqu’à 25% à l’étranger.

Avec une carte de crédit Diners Club de Cornèrcard, vous pouvez louer votre voiture 20% moins cher en Suisse. A l’étranger, le rabais atteint jusqu’à 25%. En outre, vous profitez d’une affiliation au programme Hertz Gold Plus Rewards ainsi que de la prise charge gratuite de l’exclusion de franchise.

4. Sixt

En réservant avec une American Express Platinum Card, vous accédez automatiquement au statut Platinum de Sixt et vous profitez ainsi de rabais allant jusqu’à 15% pour votre voiture de location.

Conclusion

Avec les voitures de location, il est souvent possible d’économiser de l’argent grâce aux rabais proposés par les cartes de crédit. Néanmoins, il vaut quand même la peine de comparer les prix. En effet, le prix réduit qui est proposé par un prestataire n’est pas nécessairement le plus bas sur le marché.

En outre, dans la plupart des cas, les rabais ne s’appliquent qu’au prix standard au guichet. Les offres avec des paiements d’avance, les réservations en ligne et les offres spéciales peuvent être exclues des réductions proposées par les prestataires.

Si vous réservez souvent des voitures auprès de la même société de location de voitures, il peut valoir la peine d’opter pour une carte de crédit offrant les avantages qui s’y rapportent. Vous trouverez les informations au sujet des rabais proposées par différentes cartes de crédit dans le comparatif des cartes de crédit de moneyland.ch.

Informations complémentaires:
Cartes de crédit

Au sujet du magazine Moneyland

Le magazine de moneyland.ch vous informe de manière compétente et indépendante à propos de multiples sujets en lien avec la finance et l’argent. En plus des nombreux articles de fonds et interviews avec des experts, vous trouvez aussi de nombreux guides pratiques sur l’argent.