Assura AssurCall

  • Modèle de télémédecine

  • Premier point de contact: service télémédical

  • Recommandations du conseil téléphonique contraignantes

  • Faible satisfaction client

En général

Informations générales:

Modèle d'assurance maladie "AssurCall" d'Assura.

Attention: une consultation Medgate coûte 79 francs supplémentaires (plus un supplément de 50 francs la nuit, le dimanche et les jours fériés). Cela s'applique si le plan de traitement défini par Medgate ne prévoit pas de consultation avec un médecin en dehors de Medgate dans les 24 heures.

Modèle d’assurance maladie:
Modèle Telmed: dans le cas du choix d'un modèle d'économie Telmed, les assurés sont astreints à contacter une hotline médicale avant de consulter le médecin. Une première consultation téléphonique n'est pas nécessaire en cas d'urgence, d'examens de prévention gynécologique et de traitements ophtalmologiques.
Choix du médecin:
Le choix du médecin est limité par les prescriptions de Assura AssurCall.
Partenaire médical:
Medgate.
Conseil Telmed:
Les recommandations du conseil téléphonique sont obligatoires.
Choix de la pharmacie:
Un choix limité de pharmacies est valable selon la liste des pharmacies de Assura AssurCall.
Méthodes de paiement:
64% des paiements ont lieu selon la méthode du tiers garant, selon laquelle les assurés doivent tout d'abord payer les factures.
36% des paiements ont lieu selon la méthode du tiers payant, selon laquelle l'assurance (Assura) paie tout d'abord les factures.
Remboursement:
Le délai moyen de paiement de Assura est de 14 jours dans le cas de la méthode du tiers garant.
Réserves financières de la caisse maladie:
Le ratio de solvabilité indique le rapport entre les réserves de la caisse maladie disponibles par rapport aux réserves minimales et s'élève à 73% chez Assura (Office fédéral de la santé publique OFSP). L'OFSP exige un ratio de solvabilité de 100%.
Nombre d’assurés:
Un total de 902'319 personnes sont assurées à l'assurance de base (AOS) Assura.
Rabais enfant supplémentaire:
Assura propose des réductions de primes supplémentaires à partir du deuxième enfant.
Frais administratifs:
7,2% (OFSP, rapport frais administratifs sur primes +/- compensation des risques).
Frais administratifs par personne:
CHF 204 (OFSP).

Satisfaction du client

Satisfaction générale    7.1/10 (Satisfaisant)
Courtoisie    7.2/10 (Satisfaisant)
Facturation: souplesse commerciale    6.9/10 (Suffisant)
Remboursements: durée    6.8/10 (Suffisant)
Informations à la clientèle    7.3/10 (Satisfaisant)