kreditkarten flugmeilen

Collectionner les miles aériens avec les cartes de crédit

Collectionner les miles avec les cartes de crédit: comment trouver la carte de crédit suisse adaptée à vos miles-prime?

De plus en plus d’entreprises offrent la possibilité de collectionner les miles: les chasseurs de miles peuvent trouver leur compte auprès des loueurs de voitures, des assurances et même des commerçants. Les cartes de crédit font aussi partie du portfolio des aficionados des miles.

Cartes de crédit avec bonus de miles

Il existe une grande diversité de cartes de crédit suisses avec lesquelles des miles peuvent être collectionnés. Selon la carte de crédit, vous recevez néanmoins différents miles-prime. Il est intéressant de faire la comparaison.

Sur moneyland.ch, toutes les cartes peuvent être triées à l’aide d’un menu déroulant sur la page des résultats du comparatif des cartes de crédit, selon l’étendue des prestations dans le domaine des miles aériens.

Miles & More et Flying Blue

La plupart des cartes de crédit suisses génèrent des miles-prime pour le programme Miles & More qui appartient à la Star Alliance, la plus grande alliance internationale de compagnies aériennes. La Flying Blue World MasterCard de Viseca constitue une exception, comprenant des miles Flying-Blue pour KLM, Air France et d’autres compagnies aériennes de SkyTeam-Allianz.

Différents programmes de bonus

Les programmes de miles des différentes cartes de crédit se distinguent également en ce qui concerne le type de miles que l’on peut gagner de cette manière. Tandis que les cartes de SWISS Miles & More et la Cornèrcard génèrent directement des miles-prime Miles & More, les points de récompense de la Diners Club Classic Card doivent être transformés en miles dans le cas de Diners. Depuis 2014, les utilisateurs de la Diners Club Classic Card reçoivent 1000 miles-prime Miles & More pour 4000 points.

Des miles comme cadeau de bienvenue

La plupart des cartes de crédit à même de collectionner des miles en offrent comme «cadeau de bienvenue» unique. Avec l’acquisition d’une Flying Blue World MasterCard, 5000 miles Flying-Blue sont crédités sur le compte personnel. Cornèrcard Miles & More Classic offre 5000 miles-prime Miles & More comme cadeau initial. La Cornèrcard Miles & More Gold marque des points grâce à une offre de bienvenue de 10'000 miles-prime – seule les cartes Platinum SWISS Miles & More de Swisscard et Diners Club Miles & More en offre autant. La plupart des cartes offrent en plus de l’offre de bienvenue un bonus de fidélité annuel sous forme de miles-prime.

Avoir sous forme de miles dépendant du volume de transaction

Toutes les cartes de crédit à même de collectionner des miles offrent des miles-prime pour le volume de transaction généré. Sous le terme de volume de transaction est compris pour toutes les cartes l’ensemble des achats en Suisse et à l’étranger – les retraits d’espèces, frais et intérêts ne comptant pas. Les cartes de crédit se différencient entre elles par rapport à leurs règles de conversion: alors que vous devez effectuer une transaction correspondant à 4 francs pour acquérir 1 mile-prime avec la carte Diners Club Classic, 2 francs de transaction suffisent chez Cornèrcard.

Différentes validités des miles-prime

En règle générale, les miles-prime générés par les cartes de crédit suisses sont valables 3 ans. Dans le cas de certaines cartes, telles la Flying Blue World MasterCard, la Cornèrcard Miles & More et la carte SWISS Miles & More de Swisscard, les miles-prime restent valables indéfiniment, à condition de générer un volume de transaction par carte équivalent à un mile par mois.

Cartes de crédit pour les collectionneurs de miles

Quelles sont les cartes de crédit les plus adaptées aux chasseurs de miles? La rédaction Moneyland a calculé le nombre de miles générés pendant 2 ans dans le cas d’un utilisateur occasionnel comptabilisant 3600 francs de volume de transaction (sans retraits d’espèces) et pour un grand utilisateur générant 20'000 francs de transaction.

Cornèrcard Miles & More

Pour les utilisateurs occasionnels, la Cornèrcard Miles & More Classic est en tête de liste avec 8600 miles-prime.

SWISS et Cornèrcard Miles & More Gold

La Cornèrcard Miles & More Gold (36'000 miles pendant 2 ans) ainsi que la SWISS Miles & More Gold American Express (44’000 miles) sont leaders sur le marché parmi les cartes Gold adaptées aux grands utilisateurs.

Les cartes Gold sont surclassées uniquement par les cartes Platinum, massivement plus chères en ce qui concerne leurs cotisations annuelles, telles la SWISS Miles & More Platinum MasterCard (49'000 miles) ou la SWISS Miles & More Platinum American Express (69'000 miles).

Votre rédaction Moneyland

Pour plus d'informations:
Comparatif de cartes de crédit

Au sujet du magazine Moneyland

Le magazine de moneyland.ch vous informe de manière compétente et indépendante à propos de multiples sujets en lien avec la finance et l’argent. En plus des nombreux articles de fonds et interviews avec des experts, vous trouvez aussi de nombreux guides pratiques sur l’argent.